Imputrescibles - Livre du Joueur
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : et de (16)(...) Quand je suis revenu où je l'avais laissé, j'ai vu que Simmons était debout à côté du cadavre de John avec un couteau couvert de sang dans la main. J'ai pas hésité longtemps avant de sortir mon .45et delui tirer dessus. Malheureusement pour moi, ça avait pas l'air de le déranger plus que ça. C'est à ce moment-là que j'ai fait mon avant-dernière erreur de la journée : courir me cacher au premier étage. (...)
S'ensuit une panique sans précédent, chacun se méfiant de son propre voisin. Afin de rassurer les masseset degérer cette situation de crise Finner prend deux décisions. La première est de former parmi les agents du FBP et du FBI des agents particulièrement talentueux chargés de l'élimination des zombies que les civils et la presse appellent rapidement Zombie Hunters (ZH). (...)
Caractéristiques : Les caractéristiques sont la base du personnage. Elles permettent de se faire une idée de ce à quoi il ressembleet del'image que les autres ont de lui. Ces caractéristiques sont au nombre de 6. Chacune de ces caractéristiques a une valeur comprise entre 1 et 6. (...)
La présence (abréviation: PRE) : La présence reflète la personnalité d'un personnage ainsi que sa capacité à convaincre les autres personnes. Elle peut lui permettre de se faire naturellement remarqueret dese faire respecter. L'esprit (abréviation: ESP) : L'esprit mesure la capacité de réflexion d'un individu, son raisonnement, sa culture générale, sa logique, sa lucidité et sa mémoire. Cette caractéristique permet de mieux comprendre une situationet deposer des questions judicieuses. La perception (abréviation: PER) : La perception représente la faculté d'observation d'un personnage et son degré d'attention. Elle permet de repérer les détails, même insignifiants,et deviser avec une arme à feu. Remarque importante : un bonus de X revient à augmenter le seuil de réussite d'une action de X (voir la résolution des actions, plus loin dans cet ouvrage). (...)
Chaque joueur est libre d'en proposer d'autres au Maître de Jeu (MJ) à qui il appartiendra de les accepter ou paset deleur attribuer la valeur de son choix. En effet, les avantages ont différentes valeurs : ils peuvent être simple (présentés avec une seule étoile après leur nom) ou double (présentés avec deux étoiles après leur nom). (...)
Il ne peut pas choisir un type d'arme. Ses jets pour utiliser cette arme bénéficient d'un bonus de 1 dans le cas d'un avantage simpleet de3 dans le cas d'un avantage double. Dans les deux cas, le même bonus est appliqué aux dégâts infligés par l'arme. (...)
Toutefois, s'il est arrêté, les autorités ne se contenteront pas de lui faire payer une amende ou de l'envoyer en prison... Toutefois, il convient de noter que même les européens régularisés sont souvent mal vus par la population. Malchanceux (*) : Une fois par séance, le MJ peut demander au joueur de refaire un jet de déset degarder le résultat choisi par le MJ. Ne peut pas être choisi si le personnage dispose de l'avantage Chanceux. (...)
Les compétences spécialisées peuvent être développées par des personnages d'un autre archétype comme s'il s'agissait de compétences non spécialisées. Expérience : Après chaque aventure, les personnages tirent des leçons de leurs erreurset deleurs coups d'éclat. Les points d'expérience (abréviation : XP) servent donc à rendre compte de ces prises de conscienceet deleurs évolutions. A la fin de chaque aventure, le meneur donne aux PJs (Personnages Joueurs, les personnages des joueurs donc) un nombre plus ou moins important d'XPs selon la qualité de leurs actions pendant le jeu (ce nombre varie de 0 à 6 selon le bon vouloir du MJ). (...)
L'Irlandais : Habile de ses mains et doué d'un sang-froid hors normes, il a l'habitude de manipuleret defabriquer des explo sifs. Son agilité et son esprit sont augmentés d'un point. Les organisations Tout comme les représentants de la loi, les criminels ont dû apprendre à s'organiser pour être plus efficaces. (...)
Compétences spécialisées : Interrogatoire : faire avouer ce que l'on veut à quelqu'un par divers moyens, Fouille : permet de trouver des objets cachés dans un lieu ou sur une personne, Connaissances (droit) : connaissance de la loiet deson appli cation, Enquête : rechercher des éléments et les mettre en parallèle pour élucider un problème, Armes à feu : Constatations criminelles : capacité du policier à analyser rapi dement la scène d'un crime et à en tirer les éléments utiles pour l'enquête, Connaissance (Ville) : pour avoir souvent exercé son métier dans une ville, le personnage en connaît les endroits principaux mais aussi ceux vers qui se tourner en cas de besoin. (...)
-Les inexactitudes et les renseignements manquants ne font que nuire à la crédibilité des journalistes. Le mot d'ordre du journaliste d'investigation doit être de ne pas croireet dene pas tromper. Il s'agit pourtant d'une pratique courante dans certains journaux de présenter les faits sous un angle favorable pour certaines personnes seulement. (...)
Initiative : Lors d'un affrontement, il est important de savoir qui va agir le plus rapidement. Cela dépend de l'agilitéet dela perception des protagonistes. Chaque protagoniste devra donc effectuer un jet de AGI+PER. Celui qui a la marge de réussite la plus élevée agit en premier puis les autres protagonistes agissent dans l'ordre décroissant de leur marge de réussite. (...)
Les conducteurs des deux voitures font un jet de PER+AGI assorti d'un bonus égal à la somme des bonus à la conduite du conducteuret deceux qui l'aident et des bonus d'armes à feu de ceux qui tirent, ainsi que d'un malus égal à la somme des malus dus aux blessures de ceux qui participent à l'action. (...)IMPUTRESCIBLES est un jeu de rôles (JDR) réalisé avec l'aide de beaucoup de personnes. Il prend place dans le Chicago de la Prohibition. A un détail près : les zombies. En effet, ce jeu part du principe que la première guerre mondiale ne s'est pas déroulée telle que nous la connaissons. Tous ces évènements seront présentés ici. Ce jeu vous propose de jouer plutôt des indépendants, des criminels, mais pas seulement. En plus du gangster standard, vous pourrez choisir de jouer un journaliste ...